CAPOP
Psychothérapie à Paris 11
CAPOP, psychothérapie à Paris 11

Céline VIDAL

Psychothérapie à Paris 11

"Et si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous accomplir"

Chaque humain, qu'il soit bébé, enfant, adulte peut rencontrer au cours de sa vie, des obstacles dans son développement, la réalisation de ses rêves, de ses désirs, dans ce qu’il veut être et devenir.

Les motifs qui conduisent à consulter peuvent être multiples. 

Une souffrance omniprésente sur laquelle il est difficile de poser des mots.

Des conflits ou des situations qui se répètent au travail ou avec nos proches, qui durent dans le temps. Des difficultés passagères, un état dépressif persistant, des idées noires. De l’anxiété. Des blocages émotionnel. Des angoisses. Une perte d'énergie de vie. Une mauvaise image de soi.

Des EVENEMENTS : une naissance, un déménagement, une séparation, un accident de la vie) qui nous touchent particulièrement et font naître en nous un profond bouleversement .

Le corps envoie des signaux, se traduisant parfois par de l’inconfort, des rigidités, des douleurs dans notre chair qui comme une sorte de miroir viennent nous donner des indices de nos déséquilibres intérieurs. Il est parfois difficile de les reconnaître.

Nous pouvons dans ces passages de vie nous sentir perdus. Quelle voie choisir alors lorsque les difficultés et la souffrance semblent prendre trop de place dans nos vies ?

Dans ces moments difficiles la psychothérapie peut venir en aide en accompagnant vers le désir de changement, d’accomplissement et d'apaisement. Chaque thérapisant vient avec ce qu’il est, là où il en est.

Dans ce choix courageux de regarder à l’intérieur de soi, la personne rentre dans un processus : celui de la transformation pour se rencontrer, se trouver, s’aimer. C’est par la connaissance et l’accueil de soi, que nous pouvons accéder à la voie de l’épanouissement, du mieux être.

La relation thérapeutique tel un guide, va donner la place et accueillir le changement, à la demande et au rythme du thérapisant dans le respect du cadre de la thérapie et du code de déontologie.

Mon accompagnement

Repose sur une qualité d'écoute bienveillante. Je vous accueille avec ce que vous êtes, avec le récit de votre vie. Je suis attentive a toutes les formes de langage et particulièrement sensible à ce que vous sentez et percevez dans votre corps : ce dernier étant porteur de notre mémoire consciente et inconsciente de notre histoire. 

C'est dans la rencontre thérapeutique, au fil des séances que nous pourrons élaborer ensemble votre demande et vos besoins. La durée d'une thérapie est singulière à chacun, nous ne pouvons pas déterminer à l'avance le temps dont vous aurez besoin. Et si vous lisez ces quelques lignes, votre processus de transformation est déjà en chemin.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.