"De nos maladies, la plus sauvage est celle de mépriser notre être, s'aimer soi même est le sommet de la sagesse humaine et de notre bonheur".
-Montaigne
Dés mon plus jeune âge, j’ai ressenti le besoin d'exprimer qui j’étais. Cette quête d’être soi, je l’ai éprouvé en passant par le corps.
J’ai alors trouvé dans des médiateurs comme le théâtre, le sport et la danse un langage puissant d'expression de soi. Ces différentes approches artistiques et corporelles m’ont guidées vers mes zones de turbulences, je les ai éprouvées pour pouvoir les transformer. Tout ce qui ne pouvait être dit par la parole trouvait enfin une issue de sortie.
L’expression corporelle n’a pourtant pas été un outil suffisant pour explorer mon vécu. J’ai eu besoin de comprendre mon histoire. J’ai alors entrepris un long travail en psychothérapie, c’était une nouvelle étape vers le chemin d’être soi.
L'alliance de l'art et de l'introspection thérapeutique m'ont permis d'accéder à "ma liberté d'expression".
MON EXPERIENCE DE LA PSYCHOTHERAPIE
La psychothérapie c’est à la fois porter un regard nouveau sur nos expériences vécues et transformer l’impact qu’elles ont sur nous dans le présent.
C'est un espace ou tout peut être dit :
Exprimer ses sensations, sentiments et émotions sans se sentir juger.
On apprend à se connaître en découvrant toutes les dimensions de sa personne : On crée une véritable connexion à soi-même.
Dans ce travail d’exploration et d’élaboration, j’ai découvert que se remplir d’amour pour soi était une des conditions essentielles au bien être. Aujourd’hui c’est au centre de mes préoccupations de therapeute. Je suis particulièrement sensible à l’amour que l’on se porte, à la façon dont chaque être humain entre en lien avec autrui.
J’ai développé tout au long de cette quête personnelle, un grand sens de la vérité pour moi même et pour les autres.
Renouer avec notre essence la plus profonde pour danser sa vie est à mes yeux un beau cadeau à s’offrir pour s’accomplir en tant qu’humain unique.
FORMATION
Mon parcours de vie, ma sensibilité à l'expression de soi, aux sens et au langage du corps ont orienté mes choix professionnels.
Ils m’ont d’abord guidé vers mon premier métier d’enseignante d’éducation physique et sportive.
Les enfants, leur demande, leur quête d’identité, leur difficulté à être en relation, mais aussi leur souffrance parfois grandissante exprimée au sein de l’école ont contribué à mon questionnement sur « le sens profond à donner a sa vie ».
Assez vite j’ai ressenti l'envie de soutenir le changement, d’accompagner l’autre pour l’aider à se déployer.
Se réaliser en tant qu’être humain est alors devenu essentiel dans ma vie.
L'expérience de mon processus personnel et professionnel a fait émerger mon désir profond de pouvoir accompagner l’humain dans sa quête de vérité et de mieux être.