CAPOP
Psychothérapie à Paris 11
CAPOP, psychothérapie à Paris 11

Céline VIDAL

Céline Vidal, votre psychopraticienne à Paris 11

MON PARCOURS

" S'exprimer "

Dés mon plus jeune âge, j’ai ressenti le besoin d'exprimer qui j’étais. Cette quête d’être soi,  je l’ai éprouvé en passant par le corps. J'avais besoin d'avoir des sensations pour donner du sens à mon existence. 

J’ai alors trouvé dans des médiateurs comme le théâtre, le sport et la danse un langage puissant du corps. Ces différentes approches artistiques et corporelles m’ont guidées vers mes zones de turbulences, je les ai éprouvées pour pouvoir les transformer. Tout ce qui ne pouvait être dit par la parole trouvait enfin une issue de sortie.

L’expression corporelle n’a pourtant pas été un outil suffisant pour explorer mon vécu. J’ai eu besoin de comprendre mon histoire.

J’ai alors entrepris un long travail personnel en psychothérapie, c’était une nouvelle étape vers le chemin d’être soi.

MON EXPERIENCE DE LA PSYCHOTHERAPIE

"On ne devient pas thérapeute sans avoir fait un travail sur soi"

La psychothérapie c’est à la fois porter un regard nouveau sur nos expériences vécues et  transformer l’impact qu’elles ont sur nous dans le présent.

C'est un espace ou tout peut être dit : 

Exprimer ses sensations, sentiments et émotions sans se sentir juger. On apprend à se connaître en découvrant toutes  les dimensions de sa personne : On crée une véritable connexion à soi-même.

Dans ce travail d’exploration et d’élaboration, j’ai découvert que se remplir d’amour pour soi était une des conditions essentielles au bien être. Aujourd’hui c’est au centre de mes préoccupations. Je suis particulièrement sensible à l’amour que l’on se porte, à la façon dont chaque  être humain entre en lien avec autrui. 

J’ai développé tout au long de cette quête personnelle, un grand sens de la vérité pour moi même et pour les autres.

Renouer avec notre essence la plus profonde pour danser sa vie est à mes yeux un beau cadeau à s’offrir pour s’accomplir en tant qu’humain unique et singulier. 

 

FORMATION

« C’est mon chemin de vie et mon métier d’enseignante qui m’ont conduit vers l’APO »

Mon parcours de vie, ma sensibilité à la sensation et au langage du corps ont orienté mes choix professionnels.

Ils m’ont d’abord guidé vers mon premier métier d’enseignante d’éducation physique et sportive.

J’ai durant plusieurs années exercée dans un établissement en zone d’éducation prioritaire.

Ce sont les enfants, leur demande, leur quête d’identité, leur difficulté à être en lien, mais aussi leur souffrance parfois grandissante exprimée au sein de l’école qui ont contribué à mon questionnement sur «  le sens profond à donner a sa vie ».

 

Par la richesse et la complexité des interactions avec les adolescents, j’ai compris que la rencontre à l’autre était un moyen formidable de rencontre avec soi même.

En apprenant des élèves, je continuais à apprendre de moi.

Assez vite j’ai ressenti l'envie de soutenir le changement, d’accompagner l’autre pour l’aider à se connaître.

Se réaliser en tant qu’être humain est alors devenu essentiel dans ma vie.

Cette longue expérience professionnelle a fait émerger mon désir profond de pouvoir accompagner l’humain dans sa quête de vérité et de mieux être.

  • Diplômée de la faculté des sciences et des sports
    Certifiée au professorat d’Education Physique et sportive. 
  • Certifiée en Psychothérapie générale et Psychopathologie par la Sigmund Freud University.
  • Module d’Art thérapie en collage et en danse thérapie Chorésophie.
  • Certifiée par l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique. EFAPO (formation théorique et pratique qui inclue la psychopathologie et la pratique clinique supervisée)
  • J’adhère à la SOPFRAPSY

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.