CAPOP
Psychothérapie à Paris 11
CAPOP, psychothérapie à Paris 11

Céline VIDAL

Art thérapie à Paris 11 (75011)

La Danse dans la thérapie

Une sensibilité inscrite dans le mouvement : le corps en Analyse Psycho Organique et en Danse Thérapie

"Se sentir chez soi dans son corps"

Art thérapie

Le « mouvement dansé » comme vecteur d’expression de soi, ou autrement dit le mouvement «  Dans sait ».

D’une certaine façon le corps, le langage non verbal dans ce qu’il montre, manifeste, dévoile notre intériorité, délivre des vérités. 

Notre corps est porteur de notre histoire. Il donne accès et ouvre un chemin vers des problématiques inconscientes.

Parfois quand le langage des mots ne suffit plus pour exprimer ce qui est au plus profond de notre être, le mouvement peut venir soutenir le changement et la transformation.

L’expression libre du geste, met en forme notre essence la plus profonde, notre vérité intérieure brute et sauvage. Le mouvement dansé vient alors nous reconnecter à notre intime.

Le corps est le lieu de notre expression singulière, d'une connexion avec ses affects, une façon de se relier à son instinct, d'être au contact de ses sensations. Fermer les yeux danser et ressentir.

La respiration est un moteur central pour accéder à la sensation et à notre élan de vie. Accorder l’inspiration et l’expiration pour retrouver sa pulsation, un travail au cœur de la connexion organique. Un travail en lien avec  le corps permet de faire fondre les cuirasses (W.Reich) d’aller au delà de ce qui résiste en chacun de nous.

Être dans la respiration, le mouvement, le contact à soi et à l’autre, dans le groupe humain permet au thérapisant de sentir ce qui est la dans l’ici et maintenant et de cette façon reconnecter les situations passées porteuses de charge émotionnelle. Ce travail sur la connexion organique permet le ressenti càd une sensation vécue corporellement.

Se remettre à l'écoute de son corps est une des voie qui nous guide vers la transformation. Notre corps parle sans que nous puissions parfois l’entendre ou le sentir. C’est ainsi qu’apparait le corps des mots.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.